Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Edenred-CA inférieur aux attentes au T3, risque réglementaire en Italie
information fournie par Reuters 24/10/2024 à 07:02

Edenred EDEN.PA a annoncé jeudi une croissance de son chiffre d'affaires du troisième trimestre inférieure aux attentes, en raison de la détérioration de l'environnement économique, et prévenu d'un risque réglementaire en Italie qui pourrait affecter son Ebitda d'ici 2025.

Le groupe de services aux entreprises a fait état d'un chiffre d'affaires total de 682 millions d'euros au troisième trimestre, en deçà du consensus établi par l'entreprise, qui s'établissait à 695 millions d'euros.

"Le léger ralentissement de la croissance de certains pays européens comme la France, l’Allemagne et l’Europe centrale est en partie compensé par l’accélération au Brésil et une performance soutenue en Italie et au Mexique", a déclaré Bertrand Dumazy, président-directeur général du groupe, dans un communiqué.

Le spécialiste des titres-restaurant a confirmé son objectif d'un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) pour 2024, avec une fourchette resserrée comprise entre 1,24 milliard et 1,28 milliard d'euros, contre 1,23 milliard à 1,30 milliard indiqué auparavant.

Edenred a en outre annoncé son intention de contester un amendement déposé le 23 octobre 2024 dans le cadre d'un projet de loi sur la concurrence en Italie devant le tribunal administratif italien et la Commission Européenne.

Cet amendement vise à introduire un plafond de 5% sur les commissions des titres-restaurant payées par les commerçants dans le secteur privé.

"Dans le cas où l'amendement serait adopté en l'état, l'impact sur l'Ebitda du groupe serait de l'ordre de 60 millions d'euros en 2025 et de 120 millions d'euros en année pleine", a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

Le groupe se dit confiant dans la capacité de l'entreprise à enregistrer une croissance organique de l'Ebitda d'au moins 10% en 2025 et ce même si le plafond de 5% était instauré en Italie.

"En dépit de la dégradation de l’environnement économique et de l’incertitude de l’évolution réglementaire en Italie, nous allons continuer de générer une croissance profitable et durable en 2025 et au-delà", a indiqué Bertrand Dumazy.

(Rédigé par Mathias de Rozario; version française Camille Raynaud, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

27,7700 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:14 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi à l'ouverture, soutenues par les espoirs de progrès dans les négociations commerciales après une première réunion ce week-end entre les délégations américaine et chinoise, qui ont ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:01 

    (Actualisé avec banques, Danone, Valneva, Emeis, UniCredit, Evonik) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

  • Le logo du groupe alimentaire français Danone est vu au siège de la société à Rueil-Malmaison près de Paris
    information fournie par Reuters 12.05.2025 07:20 

    Danone a annoncé lundi la signature d'un accord définitif en vue d'acquérir une participation majoritaire dans Kate Farms, une entreprise américaine spécialisée dans la nutrition médicale. Après la réalisation de l’opération, dont le montant n'a pas été précisé, ... Lire la suite

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.